Les valeurs auxquelles nous adhérons

Charte de déontologie des lithothérapeutes

     Par cette charte je déclare faire miennes les valeurs de respect, de transparence et d’honnêteté professionnelle à l’égard de mes consultants.


Je m’engage à ne faire état que des connaissances que j’ai acquises sérieusement, à exercer dans les limites de mes compétences et de mon expérience, et à rédiger le consultant, le cas échéant, vers un médecin ou un autre thérapeute.


N’étant pas médecin, je m’interdis de faire un diagnostic, de prescrire un médicament, de faire interrompre un traitement médical, de faire un pronostic.


En aucun cas je ne laisserais entendre à mon consultant qu’il peut se passer d’un suivi médical.


J’apporte le soin maximum à l’accomplissement de ma pratique tant en temps passé, qu’en la mise en moyen de l’infrastructure nécessaire. Je préviens le consultant que j’ai une obligation de moyen et non de résultat et que je ne peux en aucun cas garantir un résultat ou un succès mirifique de ma prestation.


Je m’engage à respecter le ou la consultante au niveau de son intégrité physique et morale, particulièrement à ne pas avoir d’attitudes, de gestes ou de paroles pouvant prêter à confusion.


Je m’engage à pratiquer une communication simple et claire sur mes tarifs et sur le déroulement de ma prestation.


Je m’engage à respecter le secret pour tout renseignement de nature confidentielle concernant un consultant obtenu dans l’exercice de ma profession et à ne pas faire usage de renseignements de nature confidentielle au préjudice d’un consultant ou en vue d’obtenir directement ou indirectement un avantage pour moi même ou pour autrui.

Flore minérale

Flore Minérale